Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ESCALE
21 juin 2013

PETIT RETOUR EN ARRIERE...EN 1993

Après notre retour de Cayenne en 1992 nous nous sommes retrouves en Seine et Marne , très exactement a Pontault Combault dans une résidence au 4 ème étage. Nous y sommes restes 1 an, c'est beaucoup dire puisque je faisais "la Valise" c est a dire des remplacements en escale, c est donc notre files jerome qui y vivait travaillant a Paris. Ne nous y plaisant pas et devant emmener notre caniche en garde chez la soeur a Veronique a Saint Malo , nous en avons profite pour rechercher une maison....et ce fut celle-ci.

Scan10005

Elle ne payait pas de mine, certains ont dit tu es fou, mais avec Veronique nous avons imagine le potentiel que l on pouvait en tirer, et vu le prix nous l avons acheté.

Scan10009

Et la partie garage

Scan10013

Sur la droite nous apercevons notre fils Jerome en chaise roulante que nous avions sortie de l hôpital en douce pour lui faire prendre l air. Une dame en Austin lui avait grille un stop et percute notre fils qui c était retrouve sous l avant de sa voiture, heureusement juste devant la gendarmerie et a 500 mètres de l hôpital.

Scan10012

A cette époque mon frère Gerard était venu en vacances et son aide m a été précieuse, he oui petit frère c était le bon temps.

Mais maintenant que les portes du garage sont en place, fermons la parenthèse.

Scan10011

Entre chaque mission....

38

Les travaux continuaient.

PEINTRE

Et après un bon coup de baguette magique voici le résultat

a

IMG_4202

J y ai passe du temps car a part le couvreur, le maçon pour faire des ouvertures entre les deux parties des bâtiments et un autre pour remonter les pierres, j ai tout fait de mes petites mains de mécanicien. Bon je sais au boulot j était surnomme le Mac Gyver de la mécanique.

IMG_4187

Pour finit une petite visite de l intérieur....

IMG_4209

IMG_4212

IMG_1381

Pour terminer j ai ose refaire une salle de bain tendance....

IMG_3935

Mais pour en arriver la , il en aura fallut des heures de bricolage et des accidents de travail...style passe au travers du plancher, urgence et 17 points de sutures a la tête, 4 cotes fêlées et un doigt retourne et cela la veuille de partir en mission au Mexique.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Et oui que d'heures de travail il aura fallu mais ça valait la peine car la maison est très belle. Je rêve d'une comme ça au bord de la mer !!!! Bravo Joël !<br /> <br /> Bisous à vous deux !
F
waouh !!! c est impressionnant le changement moi je dis bravo!!!=)<br /> <br /> bisous Julie
M
elle est belle votre maison, j'avais beaucoup aimé quand j'ai fait votre connaissance, mais je vois que depuis il y a eu des coups de peinture. .<br /> <br /> bises<br /> <br /> manouedith
Y
nous pouvons dire que cette maison est magnifique, et bravo Joel pour tout le travail effectuer meme si elle se trouve en retrait de la ville , elle est tres belle et au calme meme pas un avion en vue hihihi!!! aller biz à vous tous Yol
C
Quel travail et quel courage surtout avec tout ces interruptions " valisesques". <br /> <br /> Bizzz marc .
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité