Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ESCALE
27 mai 2009

RETOUR EN ARRIERE

De 1989 à 1991 nous avons été expatriés en Guyane Française, à Cayenne. Nous avions trouvé une grande maison en dehors de Cayenne sur la route de Kourou dans la brousse au bout d'un chemin en latérite, car nous ne voulions pas habiter près des autres expatriés tous groupés au meme endroit, Certains etaient meme inondés lors des grosses pluies. En effet la première fois nous avons cru entendre un train arriver, mais c'était la pluie qui passait, celà durait 15 mns environ et le soleil revenait aussitot après,  contrairement à ce que l'on pense il ne pleuvait pas pendant six mois de l 'année.

maison_16

maison_15

Autour de la maison, fleurs tropicales, cocotier, bananier, avocatier, il n'y avait qu'à se servir.

Maison_Ext_2

Par contre, il fallait tondre souvent le gazon car sinon gare aux serpents, matoutou (espèce de Miguale que notre fils attrapait et mettait dans une cage), des grosses fourmies rouges qui piquaient très fort, des crapauds buffles...une horreur, et dans la cuisine se réfugiaient les grenouilles ventouses qui sautaient à la tete de Véronique dès qu'elle ouvrait un placard, j'en rigole encore.En contre-bas du portail il y avait une étendue d'eau dans laquelle se baignait un caiman....la totale!!!

maison_int_1

maison_int_3

maison_int_5

maison_int_7

maison_int_8

maison_int_13

SdB

Cette maison était superbe, très grande avec 4 chambres, 2 SdB, et vous avez peut etre remarqué qu'il n'y avait pas de fenetres.En effet il n'y avait que des volets à clairvoie avec des moustiquaires, celà ventilait la maison et pas de corvée de carreaux. Par contre j'avais isolé les fenetres des chambres ou nous avions fait installer des climatiseurs sinon bonjour les moisissures.

Nous avons passé deux superbes années en Guyane, une population trés cosmopolite, aucun problème de racisme, contrairement aux Antilles.

Publicité
Commentaires
M
oh la la des serpents, je n'aurais pas aimé mais pas aimé du tout. Les fenêtres invisibles j'avais vu cela en guadeloupe chez mes amis. J'aurai eu peur que les serpents ou les grosses araignées rentrent dans la maison. Sommes rentrés. A bientôt<br /> manouedith
M
Un moment de vie partagé ! Mes N° achetés chez "Bord de scène" sont émaillés et non pas en porcelaine !
N
un petit coucou pour vous souhaiter à tous les deux une belle et douce journée de samedi<br /> Noêlle Marie
M
Moi j'ai peur des araignées,alors un bisou et je me sauve!!!!!.......<br /> Bisous du soir <br /> maman Mule
N
Mon dieu ! Comment avez-vous supporté tous ces serpents et autres animaux ! Je me serais sauvée en courant !<br /> Ceci dit la maison est belle !<br /> bisous !
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité