Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ESCALE
17 mai 2009

REMISE EN ETAT

Lors de notre séjour chez nos amis en Floride nous sommes allés à une brocante ou nous avons trouvé une petite table en mauvais état qui a attirée l' oeil de Véronique. En la regardant de plus près j'ai vu que la base était très fatiguée car elle avait pris l'humidité, mais mon sens du bricolage m'a dit , vas y Jojo tu peux en tirer quelque chose et pour 10 dollars ça valait le coup. Donc nos amis venant en Virginie dernièrement nous l'ont ramené en voiture, pour info 16 heures de route.

100_2433

J'ai commencé à retirer le placage de la base mais le bois était gonflé par l'humidité,j'ai donc décidé de le refaire.Chose qui s'avérait un peu compliquée car je n'ai qu'une scie circulaire et une petite ponçeuse.La difficultée etait de tailler les angles, mais à Mac GAVER rien n'est imposible donc avec de la patience et de la ténacité j'y suis arrivé et le résultat n'est pas trop mal, à vous de juger.

100_2439

100_2440

100_2441

Après un bon ponçage,quelques couches de peinture à la bombe et une dose de patience pour peindre la décoration cette petite table a retrouvé une seconde jeunesse.

100_2442

100_2443

Celle-ci je l'ai récupéré au bord de la route.

100_2445

Et voici donc notre coin meublé grace à la récup après un passage entre les mains de Monsier la bricole.

Publicité
Commentaires
L
Très très joli meuble magnique la remise en état bravo
C
Quel très très beau travail.... Superbe
M
Bravo,Jo c'est du bon boulot!!!!!<br /> Bisous et bon week-end<br /> Maman Mule
M
Quelle jolie restauration ! Et les couleurs sont très originales ! Merci les Véro te Jo de vos visites !
N
très originales les couleurs et quel travail!!! bravo!!!!<br /> douce journée <br /> Noëlle Marie
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité