Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ESCALE
1 juillet 2009

SOUVENIRS DE L'EQUATEUR.

Durant notre expatriation en Guyanne Francaise, nous sommes allés huit jours en vacances à Quito.

EQUATEUR

quito

Pour information l'Aéroport de Quito, situé a 2850 mètres demande une formation spécifique aux pilotes pour attérir et se poser , du à l' altitude du terrain et aux volcans qui entourent cette ville.Je peux vous dire que se poser là-bas est assez impressionnant.                                                                                       

Cette ville est située au pied du volcan PICHINCHA,en pleine cordillère des Andes. C'est la plus ancienne capitale de l'Amerique du Sud.La plus haute en altitude est La Paz en Bolivie.                                    

Voici quelques photos de notre périple au COTOPAXI, situé à 5897 mètres.Nous avions loué un 4x4 ,mais nous ne sommes pas allés jusqu'au sommet car je me suis essouflé plus vite que le 4x4.Car par le manque d'oxygène j'avais peine à respirer et j'ai attrapé de violents maux de tete.                                          

Scan10002                                          

Scan10010

                                        

Scan10011

Durant notre balade nous avons croisé des Lamas.                                                                                                   

                

Scan10008

                                              Promenade dans la ville.Avec ses marchés typiques et ses camions et bus d'un autre age, mais je felicite tous ces mécanos qui ont bien du merite à les faire tourner.

Scan10003

Scan10004                                    

Scan10013

Scan10016

Publicité
Commentaires
C
Suite à ce billet j'ai regardé sur wikipedia, et j'ai remis mon "disque dur" personnel à jour en me rendant compte que la monnaie de l'Equateur n'est plus le sucre mais l'US dollar.<br /> Donc pas moyen de faire un jeu de mot vaseux, comme j'en ai l'habitude.<br /> BIzzz MARC
A
super jolie!!cette balade! des villages typiques!!riche en culture!!<br /> merci de nous le faire partager!!<br /> si tu veux me mettre le lien de ton autre blog?<br /> je ne le trouve pas!!<br /> bisous<br /> véro
Y
oui!!! prems!!! jolie visite suis sur que tu en as d'autres photos!de la guyanne bien sur!!!! biz de la correze yol et françois
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité