Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ESCALE
30 janvier 2009

DEGIVRAGE AVION A L ESCALE DE WASHINGTON.

101_1926

101_1927

Pour ceux qui se demandent comment on dégivre un avion avant son décollage.Ce liquide est projeté à chaud sur les ailes, le fuselage et les gouvernes arrières pour en retirer le givre ou quelquefois la glace qui ont pu s'y déposer.Après cette operation il faut que l'avion décolle dans les 40 mns sinon tout est à refaire.Ici vous remarquerez que cette opération se fait sur le point de parking........merci pour la planète. Sur d'autres aéroports cela se fait sur une aire spécifique ( CDG, Montréal etc) avec récuperation du produit qui est par lui meme nocif.Pour info du givre ou la glace augmente le poids de l'avion et reduit sa portance. Ce soir la c'était simplement un nettoyage des ailes avec 200 litres de produit et un cout a 2000 usd.

La meme opération sur KLM que nous assistons à Washington.

100_1961

100_1962

Publicité
Commentaires
L
Etonnant que ce dégivrage, cela reste une autre de mes passions l'avion
N
Apparemment Barack Obama va mettre une priorité sur l'écologie ! Bravo !
C
Devraient venir dégivrer ma voiture, vous arrivez à faire décoller un avion, moi j'ai eu du mal à faire rouler ma voiture, bonjour les chaines!!!<br /> C'est bieau le modernisme!!!!<br /> Bizzzz Marc
M
En Amérique c'est connu que jusqu'à ce jour l'écologie n'était pas leur priorité, espérons que cela va changer. Des détails auxquels nous ne pensons même pas.<br /> bonne soirée<br /> manouedith
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité