Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ESCALE
2 décembre 2007

THANKSGIVING

Cette fete est célébrée le dernier jeudi du mois de novembre.

Les Américains partagent en famille ou entre amis la traditionnelle dinde et le gateau au potiron.

Thanksgiving est une journée d'action de graces pour remercier les Indiens et le ciel d'avoir permis aux premiers pélerins nenus d'Angleterre de s'installer et de vivre sur le sol américain grace aux bonnes récoltes.

Le lendemain de thanksgiving marque le début des achats de Noel appelait le vendredi noir étant considéré comme le jour de la plus grande activité commerciale de l'année.(pour infos : les magasins ouvrent à 4heures du matin.)dinde

Nous avons acheté une dinde fraiche de 17lbs(8kgs), il nous a fallu 5h de cuisson avant de pouvoir la déguster entre amis. Beaucoup trop grosse pour 8 personnes mais n'avons pas trouvé plus petite.

Celle ci a été trés appréciée par le seul américain à notre table, je pense que les autres ont aimé aussi. Normal elle était farcie à la française, avec des marrons qui coutent quand meme 7$ le bocal de 125g.

Nous en avons profité pour feter mon anniversaire en meme temps, étant expatriés nous sommes sans famille ici, heureusement que nous avons quelques amis français, car ici trés difficile de se faire des relations américaines, bien qu'ils soient trés gentils et serviables.

TABLEgateau

l_eqipe_2l_equipe_1

         Christopher

         Douglas , Erwan

         Joel, Elodie, Vanna et moi

Publicité
Commentaires
P
joyeux anniversaire !!!!<br /> <br /> Moi c'est le 26 décembre<br /> <br /> BIG bisous<br /> <br /> <br /> Emma
C
Papa busch n'est pas passé par la la pauvre a eu droit a tous les honneurs et elle a fait un "four"<br /> C'est bizarre votre blog s'inscrit vers le bas ,normalement les dernier billets parus doivent apparaitre au début en repoussant les précédents vers la fin.<br /> Bisous Marc
M
Mais dit donc les cousins vous étiez drôlement beaux, ma cousine avait de la classe, je ne parle même pas de la jolie table et du gâteau qui avait une fière allure, miam, miam,miam.<br /> bisous
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité