Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L ESCALE
20 avril 2009

SAINT MALO , VILLE CORSAIRE

L'origine de Saint-Malo remonte au VI siècle. Au départ c'etait une ile, sur laquelle habitaient de grands armateurs. Pour eviter les pillages de nuit, car ces messieurs habitaient de très belles et grandes maisons, des chiens etaient lachés dans la ville , gare aux étourdits qui se faisaient dévorer. Ces informations proviennent de la trilogie de "Ces messieurs de Saint-Malo", ainsi que de notre visite avec nos amis de Quimper en petit train touristique .

100_2341

Non je n'ai pas survoler Saint-Malo, j'ai simplement pris en photo un set de table.

100_2339

100_2340

Dernier set de table vous montrant la force des vagues lors des grandes marées d'équinoxe.

100_2348

Porte Saint-Vincent, une des grandes portes pour pénétrer dans intra-muros.

100_2297

100_2300

He oui des palmiers, comme quoi nous avons un micro climat.

100_2312

Vue sur le Fort du petit Bé (Fort Vauban du XVII siècle)

100_2329

Une des nombreuses rues étroites dans intra-muros.

100_2335

100_2334

Statue de René Duguay-Trouin, un des célèbres Corsaire de Saint-malo.

100_2324

Pour ceux qui désirent faire une balade en Baie de Saint-Malo, à l'Ile de Chausey,Cézembe, sur la Rance ou remonter jusqu'à Dinan.

100_2333

Normal c'est le printemps meme pour les mouettes.

Photos prisent lors de notre séjour chez-nous en Bretagne.

Publicité
Commentaires
D
vous avez bien présenté notre ville, félicitations.
J
Salut, tres joli site !
L
Toute ma jeunesse enfuie !! tous les samdis la vedette de DINARD à ST MALO pour le marché !!
L
Toute ma jeunesse enfuie !! tous les samdis la vedette de DINARD à ST MALO pour le marché !!
L
Toute ma jeunesse enfuie !! tous les samdis la vedette de DINARD à ST MALO pour le marché !!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Publicité